𝐄𝐥𝐲𝐬é𝐞 𝐌𝐮𝐧𝐞𝐦𝐛𝐰𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐞 à 𝐥𝐚 𝐃𝐒𝐄𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐃𝐂𝐒/𝐏𝐥𝐚𝐧.


La Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe, a présidé, mercredi 3 mars 2021, la cérémonie de remise d’un lot de matériel de reprographie à la Direction de Suivi Évaluation des Politiques Publiques (DSEP) de la Primature, ainsi qu’à la Direction de Contrôle et Suivi du Ministère du Plan.
Le matériel remis à ses deux services s’inscrit dans le cadre des activités d’Elaboration, de mise en œuvre et Suivi-Evaluation des Lettres de mission.

Au Ministère du Plan, ils ont été mis à la disposition du Secrétariat National pour le Renforcement des Capacités (SENAREC), dans le cadre de l’appui dont il bénéficie de la Banque Mondiale à travers le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP), dans sa composante 3 relative au renforcement des capacités.
Pour rappel, les Lettres de mission sont des outils de suivi et évaluation de la mise en œuvre du programme du Gouvernement par chaque ministère dans le cadre de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR), adoptée comme mode de gestion des politiques publiques lors du séminaire de renforcement des capacités des membres du Gouvernement, présidé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, en décembre 2019 à Zongo (Kongo Central).
S’adressant aux Secrétaires Généraux de la Primature et du Ministère du Plan à l’occasion de cette remise d’équipements de radiographie, la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan a expliqué que « le succès des politiques publiques et des Lettres de mission définies et mises en œuvre par le Gouvernement dépend notamment de la capacité de l’Administration publique mise à sa disposition à les traduire réellement et efficacement en actions concrètes et à les et à les évaluer ». Mais aussi, que « cette administration doit servir techniquement d’aide à la décision et à l’action publique à la suite des résultats de suivi et de l’évaluation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 1 =