15 bonnes raisons de boire un jus de citron le matin à jeun

.

Le citron est l’un des agrumes le plus fréquemment et le plus diversement utilisé. Sa popularité est dûe à son parfum et à son goût rafraîchissant. Son arôme en fait un ingrédient de choix dans de nombreuses recettes et dans la composition des parfums. Il accompagne aussi un grand nombre de boissons, notamment le thé et des cocktails, il peut aussi être servi en jus de fruit. Non seulement le citron est utilisé pour ses qualités aromatiques, mais aussi pour sa dimension thérapeutique. Riche en vitamine C, le citron possède en effet de formidables vertus thérapeutiques: ses  propriétés antivirales et antibactériennes ainsi que sa capacité à stimuler le système immunitaire sont largement reconnues. L’une des façons les plus courantes de tirer parti des bienfaits du citron est d’en presser le jus. Le jus de citron stimule la digestion et possède une action détoxifiante. Il favorise par ailleurs le drainage du foie et améliore ainsi la digestion.

Par sa capacité à booster le métabolisme, le jus de citron est un moyen efficace de perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir, boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède donne des résultats fabuleux:

  1. Une excellente source de vitamine C, le jus de citron protège l’organisme en renforçant le système immunitaire. 
  2. Boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède aide à maintenir l’équilibre du pH dans l’organisme. 
  3. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le jus de citron contribue à lutter contre les infections. 
  4. A une action détoxifiante. 
  5. Favorise la digestion. 
  6. Outre la vitamine C, le citron est aussi une excellente source de potassium, de calcium, de phosphore, de magnésium, etc. 
  7. Aide à lutter contre le rhume.
  8. L’eau citronnée est un remède bien connu pour venir à bout de différents problèmes de peau comme l’acné, les éruptions cutanées, les rides ou les taches brunes. 
  9. Mélangé à de l’eau tiède, le jus de citron stimule la digestion, booste le métabolisme et permet ainsi de perdre rapidement du poids. 

10 Le jus de citron est aussi très efficace pour éliminer les toxines accumulées dans le foie.

  1. Les propriétés anti-inflammatoires du citron aident à lutter contre les infections des voies respiratoires, le mal de gorge et l’inflammation des amygdales. 
  2. Riche en électrolytes, le jus de citron hydrate efficacement l’organisme.
  3. Boire du jus de citron mélangé à de l’eau tiède diminue la douleur musculaire et articulaire. 
  4. Le jus de citron dans de l’eau tiède favorise une bonne hygiène dentaire, car il permet de diminuer la douleur dentaire et de prévenir la gingivite. 
  5. Boire du jus de citron dans de l’eau tiède stimule la digestion et régularise le transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =