« À la faveur de la mise en œuvre des réformes courageuses, la croissance économique s’est accélérée pour dépasser le 5% l’an »

En séjour aux États-Unis précisément à New-York , Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Thsisekedi est intervenu à ce jour en cours à l’assemblée générale des nations unies

Prenant la parole le chef de l’État a martelé sur le leitmotiv de ses multiples voyages à travers le monde.

« Par ailleurs, nous ne cessons de sillonner l’Afrique et le monde pour réchauffer la coopération multilatérale et bilatérale et inviter les investisseurs en République Démocratique du Congo afin de créer des richesses et des emplois en faveur de notre jeunesse. Aussi, le gouvernement de la République a-t-il déjà conclu des accords de partenariat avec plusieurs pays et groupes d’investisseurs privés », a-t-il déclaré.

A cet effet, concernant les affaires économiques en République démocratique du Congo, le chef de l’état congolais n’a pas tardé à évoquer des célérités quant aux affaires financières de son pays , il parle d’une accélération de la croissance économique et une stabilité en terme de la monnaie nationale.

« À la faveur de la mise en œuvre des réformes courageuses, la croissance économique s’est accélérée pour dépasser le 5% l’an, l’inflation s’est décéléré , et la monnaie nationale congolaise s’est stabilisée sur le marché de change. a fait savoir devant les autres présidents présents dans cette AG le président de la République démocratique du Congo. »

Le successeur de Joseph Kabila à la tête du pays vante sa politique instaurée de lutte contre la corruption , les détournements de deniers publics et l’impunité qui sont parmi ses priorités pour développer le Congo .

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo conduit depuis mon avènement à la tête du pays , une politique rigoureuse de lutte contre la corruption, de deniers publics et l’impunité,  » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =