Après une semaine passée à Kinshasa en mission officielle, le Gouverneur intérimaire du Lualaba est rentré dans sa Province par l’aéroport National de Kolwezi.

Madame Fifi Masuka Saini a été accueillie en premier plan par Monsieur Deodat Kapenda, Ministre Provincial de l’intérieur, qui gérait la Province en son absence. Une bonne partie des membres du Gouvernement Provincial et ceux du Conseil Provincial de Sécurité ont également fait le déplacement à l’aéroport.

Tout en remerciant l’Eternel Dieu pour sa protection, Fifi Masuka Saini a résumé l’objet de sa mission qui consistait à recevoir des nouvelles recommandations du Chef l’État Felix Tshisekedi. Le Chef de l’Etat a appelé le Gouverneur intérimaire du Lualaba à mettre tout en oeuvre pour que la floraison du secteur minier puisse réellement profiter à la population.

L’Autorité provinciale a lancé un message d’apaisement au personnel de COMMUS qui a dénoncé le 10 juin dernier les conditions sociales qualifiées d’inhumaines de la part de leur employeur. Elle a conclu par la sensibilisation de ses administrés sur le respect des gestes barrières et le port obligatoire du masque en lieu public pour se protéger contre la troisième vague du Coronavirus.

Sans repos, le Gouverneur a.i. s’est directement dirigée à son cabinet de travail pour s’attaquer aux problèmes de sa Province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 11 =