Béni : Le Gouverneur Carly Nzazu manifeste de la bonhomie aux familles des victimes.

Sous les rênes de Carly nzazu kasivita qui Séjourne à Beni dans une mission sécuritaire et humanitaire,

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a assisté, jeudi 21 janvier 2021 tard dans la soirée, les militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) blessés dans les opérations militaires contre les rebelles ADF.

Le colis remis par le gouverneur de cette province en proie aux insurgés est constituée des vivres et non vivres ainsi que des kits médicaux pour lutter contre la pandémie à coronavirus.

Par ces gestes, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu dit avoir transmis les remerciements et la reconnaissance de sa population face aux efforts consentis dans le processus de pacification de la région.

« Nous sommes reconnaissants de vos efforts fournis dans la quête de la paix dans la région. Il y a une année, cette ville était sous ménace des rebelles mais par les efforts fournis par les uns et les autres parmi vous. Nous sommes là pour vous dire que la République est reconnaissante des vos efforts, voilà pourquoi nous sommes là et nous avons espoir qu’on terminera cette guerre », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita devant la vingtaine de militaires blessés.

L’armée a, pour sa part, salué cet acte posé par le gouvernement provincial du Nord-Kivu. Par le biais de l’un des porte-paroles des FARDC au Nord-Kivu, le major Kaiko Guillaume indique que cet acte renforce davantage l’engagement des éléments FARDC dans le combat contre les rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 1 =