Ce programme est Sous l’égide des entraîneurs venant du Real Madrid Academy où sont formés des légendes dont Raúl Gonzales.

La Fondation Grow Africa, en collaboration avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à travers son programme Excellentia Jeunes Talents, est parvenue à attirer la Fondation Real Madrid en RDC. Dénommé Clinic RDC, le projet Camp Real Madrid doit réunir 300 jeunes footballeurs dont 200 garçons et 100 filles âgés entre 15 à 20 ans à Kinshasa.


Pendant 10 jours, soit du 15 au 26 mars, les 300 jeunes retenus après inscription (du 18 février au 28 février) sur la page facebook To Tombola Ndembo, apprendront la philosophie et la méthodologie de jeu du meilleur club du monde. Ce, sous l’égide des entraîneurs venant du Real Madrid Academy où sont formés des légendes dont Raúl Gonzales.

 » Excellentia Jeunes Talents est un prolongement du programme de l’éducation Excellentia. L’initiative de Grow Africa est une opportunité pour nous de coaliser pour matérialiser ce projet du camp Real Madrid dans l’optique de promouvoir les talents sportifs « , a dit Ludovic Diomi, porte-parole de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

À l’issue de ce camp, 5 meilleurs jeunes seront boursiers par la Fondation de la première dame de la RDC pour parfaire etude-sport en Europe.

 » Nous, depuis un moment, nous attelons dans la formation des jeunes quand les moyens nous le permettent. Nous voulons vendre notre pays autrement. C’est dans cette optique que nous avons amené le projet à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Nous avons rapproché la fondation Real Madrid qui est déjà dans le monde. Les enfants auront l’occasion de s’entraîner comme le Real Madrid et à la fin ils auront un brevet de participation. Ensemble avec la fondation, nous offrons une joie que l’argent ne peut pas acheter « , a déclaré Bob Makandalele, responsable de Grow Africa.

Les organisateurs ont précisé qu’aucun frais d’inscription n’est demandé et que les places ne sont pas limitées. Toutefois, si le nombre d’inscrits dépasse 300, un travail de présélection sera fait par des experts qui viendront de l’Espagne. Grow Africa souhaite élargir le champ pour d’autres provinces voire ramener d’autres clubs professionnels dans ce pays vivier du football.

Actualité. Cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 12 =