CHAN : Les léopards de la RDC se sont envolés pour le Cameroun.

Initialement prévu pour le vendredi 15 janvier, le vol des Léopards A’ de la RDC a eu lieu finalement ce mercredi. Florent Ibenge et ses hommes se sont envolés pour le Cameroun, pays hôte de la 6e édition du CHAN pour l’édition 2020. La veille, mardi, ils ont disputé leur unique match amical se préparation qui s’est soldé par un score 1-1 face à la Tanzanie.

D’après le programme établi, l’avion affrété par les autorités, a quitté Dar-es-salaam en effectuant un escale en Éthiopie, Addis-Abeba, avant de rallier Douala au Cameroun. Le programme de l’équipe a subit cette modification pour que les joueurs et le staff aient le maximum de temps pour s’acclimater au Cameroun. Le calendrier de la compétition aurait également précipité la décision, la RDC entrant en lice le dimanche 17 janvier face au Niger.

Pour rappel, les Léopards sont logés dans le groupe B en compagnie du Niger, du Congo-Brazzaville et de la Libye.

Les Léopards font parti des favoris de la compétition et partent en liste du groupe B. Pays le plus titré de la compétition, la RDC a remporté la compétition à deux reprises (2009 en Côte d’Ivoire et 2016 au Rwanda) sur les cinq éditions et compte bien s’offrir son troisième titre au Cameroun.

Désormais dirigée par Florent Ibenge, la RDC se sait attendue. Pour tirer les meilleurs éléments qu’il amènera au pays de Samuel Eto’o, l’entraîneur de l’AS VClub a demandé à ses pairs de lui envoyer les listes de leurs meilleurs éléments du championnat. Actuellement, Ibenge possède près de soixante noms sur lesquels il basera sa future sélection. Un problème de riche. Dans le staff technique, Pamphile Mihayo et Dauda Lupembe, deux techniciens connaisseurs du terrain national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 12 =