Félix Antoine Thsisekedi a regagné Kinshasa la capitale hier jeudi 14 octobre 2011.

Chose promise chose faite , la colossale somme de 1 milliard de dollars américains promise par les Emirats arabes unis à la RDC vient d’être versée. Ce montant est accompagné des annotations , notamment l’identification claire des projets .

D’après le prince héritier Mohamed Ben Zayed qui conditionne cet encaissement financier, il faut que les projets soient réellement identifiés.

Rappelons que la République démocratique du Congo (RDC) bénéficie d’une mise à disposition immédiate d’un milliard USD et de 30 véhicules militaires blindés de la part des Émirats Arabes Unis, avait annoncé à la presse , le prince héritier d’Abu Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées émiratis, Ben Zayed Al-Nahyane, au terme des échanges qu’il a eus avec le président Félix Tshisekedi, le 10 octobre 2021, sur les opportunités d’investissements en territoire congolais dans les infrastructures, la sécurité, l’énergie, la défense, la santé et les mines, notamment.

Les blindés tactiques sont destinés à soutenir la RDC dans la lutte contre le terrorisme, particulièrement dans sa partie orientale (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri), rapporte la presse présidentielle.

Il sied de noter que le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Thsisekedi a regagné Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo hier jeudi 14 octobre 2011 après son séjour depuis plusieurs jours aux Émirats arabes unis pour une visite de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 27 =