Kinshasa : Le Gouverneur de province cloué au pilori par son adjoint.

Après le Lualaba et le haut-lomami c’est autour de la ville province de Kinshasa d’être secouée par le vent de la disension , de la guéguerre entre le Gouverneur et son vice autour de la gestion de la province.

Le Vice-Gouverneur de Kinshasa regrette le fait que les kinois n’auront pas à jouir de la réalisation de ses promesses électorales , a a cause de la gestion unilatérale de son chef direct , le Gouverneur de la ville province de Kinshasa “Ce qu’on attendait de moi n’a pas été réalisé. Pour votre information, les adjoints (Vice-Gouverneurs), n’ont pas de signature. Surtout dans le fonctionnement des gouvernements provinciaux, les gouverneurs collaborent avec le Ministre de l’Intérieur et le Directeur de cabinet”, a-t-il argué.

Néron Mbungu décrie cette situation qui sevit la quasi-totalité de la RDC , soit dans toutes les provinces “sur des matières bien définies. C’est lui-même (le Gouverneur) qui prépare ce que bon lui semble, un peu comme s’effectue la provision établie dans le temps et dans l’espace.”

“Je vais vous l’avouer, Dieu est témoin. Je suis écarté de la gestion de la ville. Et je ne suis pas le seul Vice-Gouverneur à vivre ça. Avec mes autres collègues en provinces, c’est presque le même comportement que les titulaires (Gouverneurs) adoptent, de ne pas associer leurs adjoints”, a-t-il dénoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 24 =