« La loi actuelle de la nationalité est meilleure.  » Analyste politique

Le Directeur de cabinet de Moïse Katumbi ne décolère pas et continue à alerter sur la dangerosité de la loi Tshiani »A l’instar de l’ivoirité, la proposition de loi sur la congolité va mettre la République Démocratique du Congo à feu et à sang et personne ne le veut. « A déclaré Olivier

« La Loi Tshiani déposée à l’Assemblée Nationale et endossée par le Député National Nsingi Pululu ne parle pas de congolité, mais plutôt du Verouillage de l’accès aux fonctions de souveraineté en RDC. Cessons donc de parler de congolité. » Avait clarifié Noël Tshiani.

Pour le professeur Yav « La loi actuelle de la nationalité est meilleure. Il est toutefois possible que la question de double nationalité puisse évoluer. Mais pour l’accès aux hautes fonctions, c’est pas la loi sur la nationalité qui doit régler cette question mais plutôt le droit électoral.
Cela va sans dire que pour les autres fonctions non électives, on n’a pas besoin de le dire dans la loi sur la nationalité également mais dans leurs textes les créant ou organisant leur fonctionnement. »a-t-il dit.

Rappelons qu’ensemble pour la République reste radical et veut le retrait de cette loi , qui met à mal leurs aspirations aux échéances prochaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 18 =