La loi sur le verrouillage de l’accès à la présidence est anticonstitutionnelle (élus espace grand Katanga)

Dans un communiqué de presse, les élus de l’espace grand Katanga exhortent au chef de l’État en sa qualité de garant de la nation de s’impliquer personnellement pour éviter au pays des conséquences néfastes qui risquent de rompre le pacte républicain de Sun city et de nouveau faire sombrer le pays,avec cette loi controversée sur le verrouillage de l’accès aux postes régaliens et la présidence de la République.

Ces élus de l’espace grand Katanga, toutes tendances politiques confondues demandent au Président du Bureau de l’Assemblée nationale d’user de sa sagesse et de ne pas programmer cette proposition de loi pour préserver l’unité du pays, la paix et la cohésion sociale.

Ces élus exigent, en outre à l’Honorable NSINGI PULULU, le retrait de ces propos ainsi que la présentation des excuses publiques.pour ces propos tenus contre un digne fils du Katanga, le Président Honoraire Joseph KABILA KABANGE.

Poursuivant ce communiqué, ils réitèrent leur position de rejet de la proposition de loi, anticonstitutionnelle sur la congolité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 2 =