La LUCHA a affirmé que sa fondation a détourné  » 80 tonnes des vivres de la société DATCO à distribuer »

La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi va en guerre contre le mouvement citoyen de la LUCHA , en l’estant en justice pour diffamation .

En effet, dans un communiqué publié sur son compte Twitter en date du 04 juin 2021, cette organisation affirme disposer des éléments attestant qu’une partie des 80 tonnes des vivres de la société DATCO à distribuer par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a été détournée par les responsables de cette fondation à Goma. Puis, de rajouter in extenso ce qui suit : [les autorités nationales ont obligé les entreprises de passer par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour la distribution. Des camions de vivres destinés aux sinistrés et déplacés ont été donnés par la société DATCO à la fondation qui a refusé la présence du donateur dans la distribution] », indique-t-il.

Pour Me Masirika Zihalirwa, ces accusations sont imputées à sa cliente dans le but notamment de l’exposer au mépris de la population congolaise en général et celle de Goma en particulier.

« Ces accusations précises, méchamment et publiquement (en l’occurrence postées sur Twitter, un réseau social très suivi à travers la terre entière) imputées à ma cliente dont la dénomination est empruntée à la distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi dans le but de porter atteinte tant à l’honneur et qu’à la considération de cette dernière. Pire, l’exposer au mépris de la population congolaise dans son ensemble et plus particulièrement celui de la population meurtrie de Goma du fait des affres du volcan« , ajoute cet avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 30 =