Le chef de l’État invite le parlement à faire du 06 avril un jour férié

Le Président de la République a, à l’occasion du centenaire de l’Eglise kimbanguiste, appelé les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat à faire de la date du 6 avril, une journée fériée en RDC.

Présent à Nkamba où il a inauguré un musée sur la mémoire de cette Église, Félix Tshisekedi a rappelé que « papa Simon Kimbangu est demeuré fidèle à ses convictions, malgré un emprisonnement pendant plus de 30 années ».
Enseigner Kimbangu

Saluant le fait que « le prophète n’a jamais changé de discours ni changé sa foi, au-delà des sévices.., ce qui ne peut en aucun cas faire l’objet de notre ignorance », le président de la République a, dans son discours à Nkamba, salué « la mémoire d’un compatriote » qui mérite d’être conservé et protégé pour les générations futures. 

« Dieu lui confia la mission de libérer l’homme noir du joug colonial
« , estime le président Tshisekedi, qui s’est réjoui de l’érection du nouveau musée.

Revenant sur l’histoire de l’église, le président de la République, a rappelé que l’amour, la bible et le travail, doivent être constamment au centre de ses actions.

A « bolingo, mibeko, misala« , emblème de l’Église kimbanguiste, le président Tshisekedi a ajouté « bomoko« , son unité, peut-être en référence à la division des descendants du prophète en 2 églises distinctes.

Top Congo FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 25 =