LE DEUXIEME CAS DE GOMA , IL S’AGIT D’UN FRANÇAIS ARRIVÉ LE 18 MARS VIA KIGALI

L’Institut National de Recherche Biomédical, INRB, a communiqué le résultat de 14 nouveaux cas confirmés dont un nouveau cas à Goma en province du Nord-Kivu. Il s’agit là d’un deuxième cas enregistré à Goma. 

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a, dans une communication lue par le ministre provincial de la santé l’avant midi de ce 2 avril 2020, Moise Kakule Kanyere, confirmé ce deuxième cas et parle d’un sujet français. 

« Le gouvernement provincial du Nord-Kivu informe à l’opinion national et international qu’il vient d’enregistrer un deuxième cas confirmé positif au coronavirus» dit-il. 

« Il s’agit d’un sujet français de 53 ans de sexe masculin » « Dans son parcours il ressort que du 10 au 17 mars 2020 il a séjourné en France et ce le même 17 mars qu’il a quitté la France en passant par Kigali. Il est arrivé à Goma via la grande barrière à 8 heures du matin du 18 mars 2020 et immédiatement il a été mis en quarante et le lundi 30 mars 2020, il a été prélevé et l’échantillon a été envoyé à l’INRB à Kinshasa. Le 1 avril 2020 le résultat a été communiqué » ajoute le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu. 

Le gouvernement provincial ajoute que pour le moment il est toujours en quarantaine et le listage des contacts continue et la contamination des milieux qu’il a fréquentés se poursuit. 

Il saisit cette occasion pour rappeler les mesures de prévention à la communauté le respect strict entre autre la distanciation sociale de 1 mètre entre les individus, le lavage de main et d’éviter les sorties non essentielles

Merveilles Kiro/Icikivu.com-‘ –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 18 =