LE MOUVEMENT FILIMBI ALERTE SUR LE SCEPTICISME DE LA POPULATION KINOISE FACE AU COVID-19

                                                                                          Ce vendredi 29 mai 2020, le mouvement des droits de l'homme FILIMBI a poursuivi la campagne de sensibilisation de proximité contre le #COVID-19 dans le cadre d'une campagne de solidarité dénommée #CongoContreCorona. 

Cette campagne de solidarité est effectuée en partenariat avec le mouvement citoyen #LUCHA, le réseau des organisations du #CEPAS, les organisations #CSD #CAYP, et avec l’appui de la fondation #PYGMA.

La première partie de cette campagne, à laquelle la délégation de l’Union Européenne en RDC s’est associée, consiste à sensibiliser les congolais sur la pandémie, à travers un carnaval motorisé diffusant des chansons et messages de sensibilisation dans les 4 districts de la ville de Kinshasa, et également à leur distribuer gratuitement des masques en tissu fabriqués localement. Plus de 2000 masques ont été distribués dans le premier district de la Funa, principalement dans les marchés et arrêts de bus.

Il rassure que les autorités doivent intensifier la sensibilisation

« Partout où nous sommes passés, nous avons remarqué un scepticisme inquiétant dans le chef de beaucoup de compatriotes sur l’existence de cette pandémie. Un travail plus intense dans ce sens doit impérativement se poursuivre. »révèle FILIMBI

Il chute en félicitant la police congolaise pour l’accompagnement

« Nous félicitons le détachement de la police de Kinshasa qui nous a accompagné tout au long de cette journée, et les encourageons à poursuivre ce genre de collaboration avec les citoyens. »

Presse FILIMBI

CongoContreCorona

La Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 9 =