Linafoot- Ligue 1 : V. Club consolidé, Kuya cloué

On se refait ! Dans sa posture de 4è au classement de la Ligue 1, l’AS Vita Club se maintient. Le club Vert et noir de la capitale, après son séjour Kasaïen, s’est imposé ce mercredi 02 décembre à Kinshasa sur l’AC Kuya.

Dans un stade des Martyrs, toujours privé du public (officiellement), les Dauphins noir ont fait montre d’une férocité propre aux prédateurs. Dominateur, Vita l’a été dans sa majeure partie face à un Kuya entreprenant mais moins inspiré jusqu’à encaisser un but à la 13è minute sur une tête de Marouf Tchakei, à la réception du coup franc botté par Glody Lilepo Makabi, 1-0 score à la mi-temps.

La seconde période sera pratiquement la copie de la première avec une ligne offensive de V. club réaliste un peu plus tôt. A la 51è minute de jeu, Eric Kabwe d’une frappe sèche envoie le gardien Bongonda, pour la deuxième fois, chercher le ballon au fond du filet. 2-0, score final.

Avec ce 6è succès en championnat après 8 matches joués, l’AS V. Club consolide sa quatrième place au classement avec désormais un total de 20 points au compteur, pendant que l’AC KUYA trime à la 15è position avec 7 points en 9 matches.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 15 =