L’international congolais Over Mandada est prêté à laval

Les dirigeants tango étaient à la recherche d’une doublure à Alexis Sauvage : c’est chose faite depuis hier. L’international congolais Over Mandanda, troisième gardien des Girondins de Bordeaux (Ligue 1) et petit frère de Steve, le portier de l’OM, est prêté jusqu’à la fin de la saison, soit une durée de six mois.

« Nous cherchions un gardien après la longue blessure de Valentin Belon et Sébastien Ligier est encore un peu jeune pour prétendre au poste, expliquait Philippe Jan, présent aux côtés du joueur. On s’est rapproché de Bordeaux afin de prendre un gardien déjà prêt à jouer et en forme. Si on avait été chercher en N2, nous aurions eu un joueur qui ne s’est pas entraîné. « 

De son côté, Over Mandanda est heureux d’avoir pu signer dans un club qu’il suit depuis déjà quelque temps . Attiré par le projet, celui qui est issu d’une fratrie de gardien espère glaner plus de temps de jeu en Mayenne. Je veux grappiller du temps de jeu en Coupe de France et essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. « J’ai parlé avec mes frères, ils m’ont toujours conseillé pour mes choix sportifs. Olivier Frapolli a eu Rifi (son frère) à Boulogne, je sais ce que je dois faire pour lui taper dans l’œil désormais… »

Avec un contrat terminant en juin 2021, Over Mandanda a l’opportunité de se montrer avec le Stade lavallois. Présent à l’entraînement vendredi matin avec Gilles Bourges, le gardien fait peu à peu connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Familier avec Ervin Taha puisque les deux joueurs étaient ensemble en Gironde, il dispose déjà d’un soutien dans l’effectif d’Olivier Frapolli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 20 =