Lualaba : Fifi Masuka vole à la rescousse de la direction provinciale de la RTNC

Hier, une utopie, aujourd’hui, le projet séculaire de construction de la radio télévision nationale Congolaise, RTNC Lualaba se coule désormais à la réalité grâce à l’implication sans faille de l’autorité provinciale.Madame Fifi Masuka Saïni et la boucle officielle de la RDC, cette rencontre entre ces deux personnalités a suscité un espoir démesuré des agents de ce media officiel au Lualaba,qui ont du mal à exposer leur talent.

Soucieuse de voir la population de sa province être informée au quotidien de tout ce qui se passe dans la capitale politique de la RDC, le gouverneur intérimaire est allée auprès du ministre national de la communication et médias, porte parole du gouvernement Patrick Muyaya, dévoiler sa volonté de doter cette chaîne nationale au niveau local des infrastructures et équipements modernes à la taille de son Lualaba de coeur.

« Nous avons une représentation de la RTNC au niveau du Lualaba. Nous voulons avoir une grande direction digne de la province, et qui peut commencer à relayer les informations à travers toute la province du Lualaba », a rapporté Fifi Masuka au sortir de l’audience.

Le patron des médias au pays a encouragé la représentante du Chef de l’État au Lualaba, pour son sens patriotes de changer le narratif de la direction provinciale de la chaîne nationale,qui sera dans un délai résonable au standing international.Toujours dans la vision du président de la République, Fifi Masuka reste déterminée pour sortir de terre une bâtisse adéquate, pour une RTNC à l’image de la province.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =