LUALABA : LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE À FUNGURUME AVEC LES OFFICIERS SUPÉRIEURS DE LA PNC ET DES FARDC POUR COMBATTRE LES INCURSIONS DES EXPLOITANTS MINIERS CLANDESTINS DANS LA CONCESSION DE TFM

Accompagnée des membres du Gouvernement Provincial et des officiers supérieurs des FARDC et de la PNC dépêchés par le Chef de l’État Felix Tshisekedi, le Gouverneur intérimaire du Lualaba a fait ce mercredi 14 avril 2021 une descente dans les installations de Tenke Fungurume Mining à environs 105 Km de Kolwezi la Capitale Provinciale. Le bien fondé de l’expédition, prendre des dispositions musclées pour sécuriser au maximum cette entreprise minière. Ce dernier temps la concession minière de TFM qui s’étend sur 1600 Km carré est victime d’incursions récurrentes des exploitants miniers artisanaux communément appelés creuseurs.

Au-delà du paiement des impôts, ce géant Minier du Lualaba s’investit sans relâche dans les projets de développement des communautés locales. Au cours d’une séance de travail présidée sur place à la quelle ont pris part les dirigeants de TFM, MASUKA SAINI a pris des résolutions fermes pour mettre fin à ses actes de vandalisme de nature à décourager les gros investissements de la Province. Depuis son arrivée en 2006, TFM a versé dans les caisses de l’État congolais près de 3 milliards des dollars américains en terme d’impôts. Au cours de l’année dernière, Tenke Fungurume Mining a injecté plus de 16 Millions des dollars américains dans les projets d’intérêt communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 13 =