LUALABA : OUVERTURE DES ASSISES DE LA SEMAINE CONGOLAISE DU TOURISME.

C’est au nom du premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE que la Ministre d’État , Ministre de la justice et garde des sceaux Rose MUTOMBO a lancé officiellement ce lundi 11 octobre 2021, la première édition de la semaine congolaise du tourisme à katebi beach.

Les Ministres Nationaux membres du gouvernement central, membres du cabinet du chef de l’État ambassadeurs, délégations étrangères , Gouverneurs et vices gouverneurs ,les 26 ministres Provinciaux de tourisme et autres personnalités ont pris part à cette grande messe du tourisme sous le thème : le tourisme et la croissance inclusive Kolwezi 2021.

Dans son mot,la représentante de SAMA LUKONDE a fait savoir la détermination du gouvernement congolais de relancer les activités touristiques pour la croissance économique car le tourisme fait partie aujourd’hui des secteurs clés de développement.

Le Ministre National du tourisme Modero SIMBA a quant à lui profité de cette occasion pour saluer la disponibilité de toutes les personnalités qui ont parcouru des longues distances pour venir honorer cet événement planétaire, après celui de 1957.

Pour sa part l’hôte de cet événement, MASUKA SAINI Fifi a remercié le président de la République pour le choix judicieux porté sur sa province , une occasion de montrer à la face du monde ,les potentialités touristiques que regorgent le Lualaba.

Signalons que Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba et ses invités de marque ont visité tous les stands érigés pour la circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 18 =