MBUJI-MAYI COVID_19 : LE GOUVERNEUR DÉCIDE L’ISOLEMENT DE 19 PERSONNES

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a déclaré lundi 30 mars 2020 que 19 personnes sont mises en quarantaine dans une structure médicale suite à leurs contacts avec une femme en provenance de la Belgique ayant séjourné à Mbuji-Mayi et qui serait morte de la pandémie de coronavirus à Kinshasa.

JEAN MAWEJA MUTEBA GOUVERNEUR DU KASAÏ ORIENTAL

 » À partir de l’aéroport nous avons placé le thermomètre pour le prélèvement de la température des personnes et il y a aussi les lave-mains avec du savon et quelques produits qu’on met dans l’eau pour que chaque personne qui descende puisse se laver les mains avant de passer au test pour sortir de l’aéroport. 19 personnes qui se sont présentées comme ayant été en contact avec la femme qui est décédée du Covid-19, sont en quarantaine pour voir leur évolution « , a déclaré Jean Maweja.

Il a par ailleurs indiqué qu’aucun cas de coronavirus n’a encore été confirmé dans sa province en précisant que tous les 12 postes d’entrée de la ville doivent être équipés pour éviter la propagation du coronavirus.

Il sied de rappeler qu’ne femme qui revenait de la Belgique ayant séjourné à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental (depuis le 21 mars 2020, selon les autorités provinciales) serait morte de la pandémie de coronavirus vendredi 27 mars 2020 à Kinshasa

Texte et source : 7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 19 =