Nicole Bwatshia était Conseillère principale du Chef de l’État Félix Tshisekedi au collège Juridique et Administratif.

Deux jours auront suffit au chef de l’État pour réaménager son cabinet , cela après que deux de ses collaborateurs soient nommés ministre à l’instar du Directeur de cabinet adjoint , le Docteur Konlongele Eberande qui se voit etre remplacé par Mm Nicole Bwatshia Ntumba , nommée Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République Félix Tshisekedi chargée des questions politiques, juridiques et diplomatiques. Ceci ressort de l’ordonnance présidentielle lue par Kasongo Mwema porte-parole du Chef de l’État dans l’édition du Journal Télévisé de 20 heures sur la chaîne nationale.


Bien avant cette nomination, Nicole Bwatshia était Conseillère principale du Chef de l’État Félix Tshisekedi au collège Juridique et Administratif.

Professeure de Droit à l’université de Kinshasa et docteur en droit, international public et relations internationales,  Nicole Bwatshia Ntumba est cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.

Dans la foulée , l’autorité de l’UNC félicite les membres de son parti bénéficiaire de différentes nominations.

« Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d’état, ministres et vice-ministre du gouvernement. Et je félicite également Madame Nicole BWATSHIA nommée ce soir Dircaba du Chef de l’Etat.
L’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population. » Vital Kamerhe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =