RDC : dépôt au conseil d’État d’une requête en annulation de la décision du ministre de l’ESU portant fermeture de la faculté de Médecine dans quelques universités.

Le Député national, Bernard Kayumba, a déposé, ce jeudi 23 septembre, au conseil d’État, une requête en annulation de la décision du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, portant fermeture de la faculté de médecine dans quelques universités de la RDC.

C’est ce qui l’a fait savoir sur son compte Twitter.

« dépôt au conseil d’état ce 23 Sept 2021 d’une requête en référé liberté en annulation de la circulaire 033/ MINESU/ CAB du 17 sept 2021 portant sur la fermeture de certaines universités ayant déjà obtenu l’autorisation de d’aire fonctionner la faculté de médecine » a indiqué cet élu du peuple.

Plusieurs personnalités politiques et scientifiques continuent de contester la décision du ministre de l’ESU sur la fermeture de la faculté de médecine dans quelques universités, en retenant seulement 16.

Du côté ministère de l’ESU, on affirme que cette décision est issue des recommandations données au ministre lors des états généraux tenus à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 22 =