RDC/Lualaba- semaine congolaise du tourisme : clôture des assises : kolwezi « DEVIENT AUSSI ATTRACTIVE » (Min Nationale de la justice )

La Ministre d’Etat , Ministre de la justice et garde des sceaux Rose MUTOMBO KIESE a au nom du Premier Ministre Sama LUKONDE KYENGE, clôturé la semaine congolaise du tourisme ce jeudi 14 octobre 2021 à Kolwezi dans la province du lualaba.

Dans son discours, la représentante du Premier Ministre a
affirmé que désormais Kolwezi ne sera non seulement la capitale mondiale du cobalt, mais également celle du tourisme.

Elle a invité les autres provinces à emboîter le pas à l’exemple de lualaba.

« Des remerciements particuliers s’adressent à notre hôte, la dynamique Gouverneur du Lualaba et toutes les délégations des ambassadeurs , ministres membres du gouvernement central, députés nationaux et Provinciaux, ministres Provinciaux et autres personnalités pour la considération portée à ces assises.
Cette province à travers son chef lieu a aujourd’hui une autre vocation en dehors de celle de la capitale mondiale du cobalt , et devient aussi attractive pour le tourisme.
c’est par ces mots que je déclare clos les travaux de la semaine congolaise du tourisme »
a déclaré madame Rose MUTOMBO

Par ailleurs, la Ministre d’État a félicité son collègue du tourisme Modero NSIMBA MATONDO , pour avoir coordonné cet événement avec beaucoup d’expertise et un esprit élevé de collaboration.

Pour sa part l’autorité provinciale Fifi MASUKA SAÏNI a fait savoir à l’assistance que lualaba reste un cadre idéal pour la mise en valeur des atouts touristiques

« Le lualaba n’est pas seulement une histoire,mais également un havre de paix.
Il n’y a pas de banditisme,le lualaba c’est le développement , le chantier et l’objectif reste celui de rendre praticables les routes touristiques « .
a dit Fifi MASUKA SAÏNI.

Et d’ajouter ;
« Les routes n’existaient pas ,mais aujourd’hui vous êtes tous témoins de ce que vous avez vu sur terrain ,et nous n’allons pas nous arrêter par là.
Nous allons travailler fortement pour partir très loin afin que nous soyons bientôt la capitale mondiale du tourisme « .

Le Ministre National du tourisme Modero nsimba a pour sa part invité toute la population à se sentir concernée pour la promotion du tourisme avant de signifier que la clôture de cette première édition de la semaine congolaise du tourisme offre les opportunités à d’autres provinces pour la prochaine célébration en 2022.

Pour rappel, la semaine congolaise du tourisme a été organisée durant quatre jours, soit du lundi 11 octobre au jeudi 14 octobre
sous le thème : « tourisme et croissance inclusive ».
Un événement planétaire qui a connu la participation des membres du gouvernement ,à l’instar du Minitre de la Communication et porte-parole du Gouvernement Patrick MUYAYA , Ministre de la culture , arts et patrimoine ,la vice Ministre de l’intérieur, des Députés Nationaux , Ambassadeurs , Sénateurs, Gouverneurs, opérateurs économiques et autres personnalités de marque

Cellule de communication du gouvernorat de la province du lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =