RDC:La progression de la deuxième vague de la Covid 19 est fort préoccupante.

En République démocratique du congo la deuxième vague du coronavirus va crescendo et les restrictions pour contrer la flambée de la contagion sont maintenues , mais il s’avère que malgré ces mesures contraignantes le nombre des cas augmente de manière fulgurante d’où la nécessité de fléchir autrement .

le Comité multisectoriel a préconisé une série de mesures pour renforcer la prévention. Elles seront soumises à l’approbation du Chef de l’État, avant la prise d’effet. COVID19

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce mercredi 13 janvier 2021, une réunion du Comité  Multisectoriel de Riposte contre la Covid 19, dont il est le Président. Il ressort du compte rendu de cette séance de travail, dressé par le Ministre de Santé Eteni Longondo, que la progression de la deuxième vague de la Covid 19 est fort préoccupante.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 20 003 dont 20 002 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 626 décès  (625 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.767 personnes guéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =