« Sincères condoléances à la famille de l’étudiant Honoré Shamakwete et à tous les étudiants de l’UNIKIN »

Les étudiants protestent contre la mort de leur camarade par un policier pour non port du masque.pour l’ancien candidat à la présidence de la RDC , Martin Fayulu cette colère a sa raison d’être.

« Sincères condoléances à la famille de l’étudiant Honoré Shamakwete et à tous les étudiants de l’UNIKIN. Je condamne fermement l’acte barbare du policier incivique ayant conduit à son assassinat. Cela témoigne de l’absence de l’Etat de droit. Colère compréhensible des étudiants! » a écrit sur son compte Twitter

En titre de rappel, Retenez que l’étudiant Honoré Shama Kwete est décédé le samedi 24 juillet 2021 vers 17heures au quartier Libération dans la commune de Selembao.


Selon les indiscrétions au sein du campus de l’UNIKIN, un groupe d’étudiants de 2e graduat Information et Communication serait dans un tournage d’une pièce de théâtre dans le cadre d’un travail pratique quand les éléments de la police leur ont exigé de brandir un document légal autorisant ce tournage. Ne l’ayant pas, l’encandreur de ces étudiants serait conduit au poste de la police attisant la colère des apprenants qui, en exigeant sa libération donnant ainsi lieu à un jeu de lancer des projectiles sur les policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 10 =